Ce film dresse le portrait du Dr Ghassan Abu Sittah, un chirurgien palestinien engagé qui consacre sa vie aux victimes des conflits au Moyen-Orient. À travers son parcours, ses témoignages et ses interventions sur le terrain, le film explore le lien entre médecine et résistance, et met en lumière le combat quotidien d’un homme mû par une passion indéfectible pour l’humanité.
Carole Mansour est une réalisatrice libanaise de renom, spécialisée dans le cinéma documentaire engagé. Son travail met en lumière des thématiques sociales et humanitaires, notamment les droits des réfugiés, la justice sociale et les luttes politiques au Moyen-Orient. Son approche cinématographique sensible et percutante lui a valu plusieurs récompenses à l’international.
Muna Khalidi est titulaire d’un doctorat en politiques et planification de la santé et possède plus de 34 ans d’expérience dans les domaines du développement social et de la santé au Liban et dans la région. Elle a travaillé avec diverses organisations de développement et de santé, les aidant à élaborer des plans stratégiques et à concevoir et développer des programmes. En 2011, elle a commencé à collaborer avec Carol Mansour sur la recherche et la production de films documentaires abordant les questions de justice sociale et de droits humains, mettant ainsi à profit son expérience dans les secteurs académique, public, privé et associatif au service du cinéma documentaire.